Pour éviter au maximum d’avoir besoin d’un dépannage en urgence, l’entretien de votre chaudière ne doit pas être laissé au hasard. C’est la condition incontournable pour garantir un fonctionnement durable, sain et économique de votre équipement de chauffage.
Pour un chauffage performant, tout le temps
Faire entretenir régulièrement votre chaudière par un professionnel qualifié comme ACTIV Services est obligatoire au moins une fois par an. Cette contrainte réglementaire a de nombreux avantages.
En assurant un bon réglage de la combustion, notre technicien vous fait réaliser en moyenne une économie d’énergie de 8 à 12%. Vos émissions de CO2 sont réduites, par la même occasion. Surtout, cela restreint le risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Il faut savoir que l’on recense chaque année environ 400 incidents de ce type sur des chaudières défectueuses ou mal réglées.
Un appareil bien entretenu a 80% moins de risque de tomber en panne. Et votre chaudière peut durer 2 fois plus longtemps.
Confiez l’entretien de votre chaudière à un expert
ACTIV Services, membre de l’association QUALISAV, assure la maintenance préventive de votre chaudière gaz, fioul ou à granulés. Les tâches du chauffagiste diffèrent en fonction du type de votre chaudière.
- Chaudière gaz : nettoyage du corps de chauffe, réglage de la combustion et du dispositif de mise en sécurité, nettoyage et réglage du brûleur, contrôle de température des fumées et de la teneur en monoxyde de carbone
- Chaudière fioul : même chose que pour la chaudière gaz avec, en plus, le nettoyage du filtre, le changement du gicleur et le réglage de l’accroche-flamme
- Chaudière à granulés de bois : idem chaudière gaz (sauf brûleur). Un ramonage du conduit d’évacuation des fumées doit en plus être effectué deux fois par an (non compris dans l’entretien de la chaudière).
Attestation d’entretien
Vous recevez une attestation d’entretien à la fin de l’intervention. Ce document est la preuve que vous avez rempli votre obligation.
Il vous couvre, en cas de sinistre, auprès de votre assureur ou de votre bailleur. L’attestation d’entretien peut également être demandée par le fabricant de votre chaudière si vous devez faire jouer la garantie.
Sélectionnez la durée de votre contrat : 1 an, 3 ans ou 5 ans. Votre règlement s’effectue soit à l’échéance annuelle, soit mensuellement par prélèvement SEPA. Vous n’avez plus alors qu’à profiter du confort de votre logement en toute quiétude : c’est ACTIV Services qui prend contact avec vous pour fixer le rendez-vous d’entretien de la chaudière.
Pendant toute la durée du contrat, nous intervenons en cas de panne dans un délai de 7 heures. Les frais de déplacement et de main-d’œuvre sont compris dans le prix du contrat.
Votre chaudière est en panne ?
En dépit du respect des consignes d’entretien de votre chaudière, il arrive que celle-ci se mette à mal fonctionner, voire qu’elle tombe en panne. Ces désagréments sont en général précédés de signes annonciateurs.
- Bruit d’écoulement irrégulier dans les radiateurs, peut-être le signe d’une pression insuffisante dans le circuit
- Absence de flamme de la veilleuse, signalant sans doute un problème de brûleur
- Difficulté à atteindre la température souhaitée. Un chauffage insuffisant peut provenir de l’encrassement des brûleurs, ou d’une calcification de l’échangeur
- Fuite au niveau de la chaudière ou de la tuyauterie
- Problème de thermomètre, potentiellement causé par une surchauffe
- Production de fumée, sur une chaudière à granulés
- Allumage d’un témoin d’alarme ou apparition d’un code d’erreur sur l’écran d’affichage
Contactez ACTIV Services pour tout problème avec votre chaudière gaz, fioul ou granulés de bois. Nous sommes à votre écoute tous les jours de 8h30 à 16h.
Nos techniciens chauffagistes sont habilités à intervenir sur toute chaudière. Lorsqu’ils identifient la cause de la panne, vous êtes informés du coût pour la réparation. Aucun dépannage n’est effectué sans votre accord préalable.